Amir : pourquoi la mort de Roger Belhassen a-t-elle autant chagrin le chanteur ?

May 2024 · 2 minute read

Lundi 6 juin, le comédien Gary Mihaileanu annonce le décès de son grand-père, nommé Roger Belhassen, sur Instagram. Cette triste nouvelle a bouleversé le célèbre auteur-compositeur et interprète franco-israélien, Amir.

Amir, un artiste lié à Roger Belhassen par un tendre souvenir

Le départ de Roger a profondément touché Amir, car lui et sa femme, Liliane, étaient les figurants de son clip pour la chanson « Toi ». Celle-ci figure dans son album Ressources du futur papa. Sur Twitter, l’artiste a également évoqué l’amour qui unissait le couple : « Roger a demandé la main de Liliane en 1953 », écrivait-il. « Depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés, et s’aiment d’un amour vif et sincère (…) Courage ma chérie Liliane. Mes pensées vont à la famille. »

View this post on Instagram

A post shared by amir (@amir.h)

Roger Belhassen, célèbre sur les réseaux sociaux grâce à son couple « Roger et Liliane », a tiré sa révérence à l’âge de 92 ans. Attristé par la nouvelle, le chanteur Amir a publié des images avec la légende : « Reposez en paix Roger. Après 65 ans d’amour, vous voyagez, mais seul cette fois… Je n’oublierai jamais ce temps précieux que Liliane et vous nous avez accordé pour tourner ce clip qui illustre l’amour, le vrai. »

Gary Mihaileanu, un petit-fils qui adresse un remerciement chaleureux à son défunt grand-père

Roger et Liliane incarnaient le couple parfait avec leurs nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Leur petit-fils, Gary Mihaileanu, capturait leur fou-rire et l’infinie tendresse qu’ils se témoignaient.

Vous le connaissiez à travers son fameux couple « Roger et Liliane », le couple « tune » star d’internet. Pour moi c’était mon oncle, un homme sage, plein de joie et de vie. Il est parti en ce jour de Shavouoth. pic.twitter.com/6G2NCpdlrC

— Gabriel Farhi גבריאל פרחי (@ravgab) June 6, 2022

Lundi 6 juin, le comédien a publié sur Instagram : « Merci de m’avoir laissé filmer ton intimité. Grâce à nos vidéos, je sais que je pourrai retrouver la chaleur et l’ambiance que j’aime tant dès que j’en aurai envie. D’ailleurs, quelle chance d’avoir pu enregistrer ta voix lorsque tu faisais la prière de Shabbat. Je la ferai écouter à mes enfants pour les imprégner de ta présence. »

ncG1vNJzZmivp6x7rrXRqKCrZZ2WtG%2By0WinnqegobJufo6apKKqXaW8tr7QrqaiZZyWeq670a1knZ1dp7yosdFmmZ6kmJbAtLHNZphmrF2aua2xjJqsrZmeqXqktMCgqaKmlWK5pnnCoZinrJWqv3A%3D