Arslane The Voice Origine

May 2024 · 8 minute read

Arslane The Voice Origine – Arslane a convaincu plusieurs des coachs de The Voice, diffusé ce samedi 18 mars 2023 sur TF1, de le laisser rejoindre leurs équipes lors des auditions à l’aveugle. Le jeune homme de 26 ans confie à Télé Loisirs l’impact profond que la musique a eu sur sa vie jusqu’à présent.

Le 18 mars 2023, les auditions à l’aveugle de The Voice de TF1 ont débuté avec Arslane, 26 ans. Vianney, BigFlo, Oli et Amel Bent ont tous été réarrangés après avoir entendu sa reprise de “No time to die” de Billie Eilish. Le formateur s’est empressé de lui dire : “Tu as une voix énorme” et de faire des comparaisons avec des artistes comme Slimane et Florent Pagny.

Pour Télé Loisirs, le jeune homme revient sur son parcours professionnel. Les deux, en fait. Si je devais résumer qui je suis, je dirais que je suis à la fois fragile et sensible à l’intérieur, et féroce et colérique à l’extérieur. Exactement. Le mot “résilience” reflète mieux qui je suis.

Je vis en France depuis un peu plus de deux ans et j’ai toujours eu pour objectif de poursuivre une carrière dans la musique. Mais j’essayais aussi de caser dans certaines études. Et pendant pratiquement toute ma carrière académique, j’ai été victime de harcèlement dans un autre pays (il ne précisera pas lequel, ndlr).

Je me suis finalement convaincu que quitter le pays était nécessaire si je voulais un jour être libre. J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur chimiste. Les auditions à l’aveugle pour The Voice m’ont donné l’espoir de pouvoir atteindre un objectif qui, il y a seulement quelques années, semblait complètement hors de portée.

Vos proches vous ont poussé du coude vers The Voice, n’est-ce pas ?

Non. Les sons apaisants de la musique ont toujours offert un réconfort. J’avais l’habitude de mettre mes écouteurs et de rêver d’être sur scène avec Céline Dion, Mariah Carey ou Freddie Mercury chaque fois que je ne me sentais pas bien. J’ai trouvé du réconfort dans cette sensation. Pour moi, c’est la musique qui m’a permis de traverser les pires moments. J’ai découvert très tôt dans ma carrière de chanteuse que je n’avais aucun talent réel. J’ai donc décidé de me perfectionner en apprenant l’appareil phonatoire à travers des cours et aussi en travaillant avec un coach vocal.

Arslane The Voice Origine

Quand avez-vous remarqué pour la première fois que vous aviez une bonne voix ?

Cela prendrait environ cinq ans.

Chaque jour, c’est moi qui m’occupe des besoins de Bernard

Sur la photo de TF1, on voit que toi et Bernard, celui dont tu t’occupes au quotidien, partages une profonde complicité. Je suis tombé sur lui alors que je cherchais un travail à temps partiel pour compléter mes études. Comme moi, c’est un scientifique et un gentleman exceptionnel. Par conséquent, il avait besoin de l’aide quotidienne d’une autre personne. La musique était quelque chose que je lui ai donné.

Nous partageons un immeuble. J’ai un studio juste au dessus de chez lui. Après le décès de sa femme il y a un an, j’ai assumé plus de responsabilités dans sa vie. Katia et Gérard sont venus avec moi. C’est une belle histoire, en effet. Ils sont venus dans mon pays pour diriger un cours d’écriture quand j’étais enfant. J’ai écrit ma première chanson pour eux, The Day I Was Born, quand j’avais 16 ans. Après avoir gardé contact avec eux pendant une dizaine d’années, j’ai fini par les retrouver à Paris.

Parce qu’ils comptent tellement pour moi, j’ai insisté pour qu’ils assistent aux auditions à l’aveugle. Il a été suggéré que je devrais suivre la préférence de l’entraîneur plutôt que la mienne. J’ai donné une audition sérieuse à chaque entraîneur avant de choisir Amel parce que j’avais l’impression qu’elle m’avait vraiment eu. Absolument. Je veux faire du chant une carrière parce que cela me procure de la joie.

Où d’autre pourrais-je trouver cela ? Ce samedi 29 avril prochain, Amel Bent sera en compétition contre Malicia contre Arslane sur un duo de Vitaa et Slimane intitulé XY pour une retransmission en direct des compétitions The Voice. TF1 a lancé une scène exclusive dans laquelle une jeune maman a déclaré qu’elle attendait son troisième enfant.

The Voice attend un nouveau membre sous peu. Alors que la prochaine série de combats est diffusée ce samedi 29 avril sur TF1, Amel Bent a choisi d’opposer Malicia à Arslane dans un match sur le titre Vitaa et Slimane, XY. Les deux concurrents ont pratiqué des duos avec l’aide de leur entraîneur avant de se rencontrer en tête-à-tête sur la scène de The Voice.

Si la jeune femme a annoncé sa grossesse de jumeaux lors des auditions à l’aveugle, elle a dévoilé sa bonne nouvelle concernant une autre paire de jumeaux tout au long de ces pratiques. Malicia a confirmé à Amel Bent qu’elle attendait leur troisième enfant sur des photos diffusées en exclusivité par TF1.

J’ai fait les castings l’année dernière et je suis tombée enceinte de jumeaux, il m’a donc fallu un an et demi de plus pour y arriver. J’ai dû tout arrêter à cinq mois de grossesse parce que je devais rester au lit, alors je suis contente d’être là et pas seule à nouveau aujourd’hui, a-t-elle fait remarquer avec émotion.

Il y avait une révélation de grossesse sur l’épisode

Malicia a accepté de revenir sur ce développement passionnant avec Télé-Loisirs. J’ai appris que j’étais enceinte le lendemain les auditions à l’aveugle. J’ai parlé à Amel Bent de la révélation majeure que nous avons vue lors de nos séances de coaching. La chanteuse doit se reposer, comme elle l’a fait tout au long de sa première grossesse. Encore une fois, on m’a dit que si je sors du lit, je cours la chance d’avoir le bébé plus tôt.

C’est incroyablement difficile parce que j’ai l’habitude de répondre à tous les besoins de mes enfants. Malicia, qui a annoncé sa grossesse en tant que fille, a déclaré : “J’ai très peur pour ma grossesse”. Samedi soir dernier, un énorme choc s’est produit lors de la demi-finale du télécrochet musical de TF1 : Florent Pagny a fait son grand retour. Du côté de la compétition, le jury a sélectionné une finale entièrement masculine, ni Bigflo ni Oli ne faisant la coupe.

La demi-finale de ce samedi soir de l’émission de chant “The Voice” de TF1 devait être extrêmement risquée pour tous les participants. Tout a commencé avec le retour en force de Florent Pagny. Il avait laissé entendre les jours précédents qu’il se produirait à nouveau. Plus d’un an et demi après l’annonce de son cancer du poumon, le musicien a choisi de redonner sa voix sur le plateau de l’émission, dont il était un coach emblématique.

Au grand choc de tous, mais surtout des huit espoirs qui avaient déjà commencé à chanter l’un de ses tubes, “Singing”, il s’est joint sans hésiter. L’interprète de “Savoir aimer” semble être de bonne humeur et en bonne santé physique alors qu’elle se produit devant une foule stupéfaite. Vous portez ce nouveau look !” Amusez-vous !” s’exclame-t-il. “Quel choc agréable ! Amel Bent exprime sa gratitude en ces mots : “Merci pour ça.”

Le sentiment de Vianney, le sentiment d’accomplissement d’Amel Bent. Kiona, le plus jeune candidat, s’en tient d’abord à ses armes après avoir donné une brève biographie, comme il est d’usage. “S’il suffisait d’aimer” de Céline Dion donne le ton pour la suite de l’album ; dans son interprétation, elle flotte au-dessus de la terre dans une robe blanche, dangereusement proche de l’énorme lune.

Ce qui a rendu son entraîneur, Vianney, tellement ému qu’il était au bord des larmes l’était. Il soupire : “C’était juste sublime, extraordinaire.” Le Guyanais Micha, vêtu d’un costume de velours noir, n’arrête pas de chanter “Depuis que tu pars” de Jean-Jacques Goldman. “C’est un peu mon histoire aussi”, dit-il. Amel Bent, rayonnante devant son nouveau-né, poursuit : “Il y a quelque chose en lui qui me rappelle mon propre parcours.”

C’est un homme bon qui est venu chanter pour faire plaisir à ses proches. En robe rose à traîne, et entourée de concurrents déjà écartés de la compétition, Hanna de l’équipe Bigflo et Oli se lance avec brio dans “Skyfall” d’Adele. Bigflo est accueilli par les mots “Tu es devenu plus fort que jamais”. Le propriétaire du magasin, Aurélien, a décidé de jouer “Falling” de Harry Styles dans le but de séduire les clients.

Avant de se mettre à chanter, il marmonne : “J’aime l’idée de représenter des Français ordinaires qui peuvent soudainement réaliser quelque chose d’extraordinaire.” Qu’est-ce que Nikos Aliagas a retenu de son séjour là-bas ? “Emotion, maîtrise et pouvoir”, a-t-il fait remarquer. Amel Bent dit : “Ce soir, je t’aime d’abord pour ton cœur, pas pour ta voix.” Dame a opté pour le changement radical avec le tube des années 80 “Et tu danses avec lui” de C. Jérôme.

En jouant de la guitare à ses côtés, il propose une version unique et contemporaine de la chanson, un peu comme la nouvelle interprétation Star de Julien Doré. “Je me sens obligé d’en discuter. Je suis vraiment fou de rage avec l’interprète. En d’autres termes, je suis allé voir un connard jouer ce soir. L’entraîneur Oli crie : “Tu m’as touché !” après qu’il vient d’être touché.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmmqqjoa6vsYytn55lpqS2pLGMqKmin5mjsnA%3D