La société Palantir Technologies (NYSE:PLTR) a chuté de 25 % au cours des trois dernières semaines, tout comme les actions d’autres sociétés de croissance, en particulier celles qui ne sont pas encore rentables. En septembre, nous nous sommes penchés sur les structure de propriété de Palantir et avons souligné que les investisseurs particuliers détenaient la majorité de la société, ce qui pourrait être une arme à double tranchant pour l’entreprise.
En septembre, les investisseurs particuliers détenaient 60 % de la société, contre seulement 24 % pour les investisseurs institutionnels. Depuis lors, la société a publié des résultats du troisième trimestre qui ont déçu le marché, et les valeurs de croissance ont été mises sous pression en raison des craintes de hausse des taux d’intérêt.
Qui détient Palantir maintenant ?
Le cours de l’action de Palantir a chuté de 25% depuis la précédente analyse. Comme l’illustre l’image ci-dessous, les institutions ont augmenté leur part de propriété de 24% à 31,4%, tandis que le pourcentage détenu par les investisseurs individuels est passé de 60% à environ 54%. Cela suggère que les investisseurs particuliers ont vendu des actions pendant que le prix baissait, tandis que les institutions ont profité de la faiblesse du prix.
Que nous dit l’actionnariat institutionnel à propos de Palantir Technologies ?
Les institutions ont tendance à adopter une vision à plus long terme lorsqu’elles investissent dans des entreprises, et sont moins susceptibles de réagir aux nouvelles à court terme, de sorte que l’augmentation de l’actionnariat institutionnel se traduit souvent par une volatilité plus faible. Dans le cas de Palantir, le fait que les institutions aient augmenté leur participation alors que le prix a baissé nous rassure quant à la valorisation.
En lien avec cet article : Avis action Vallourec (EPA:VK): L'endettement freine-t-il l'investissement ?A titre d’information, notre estimation de la valeur intrinsèque de Palantir basée sur les prévisions de flux de trésorerie est de 25,57 $. Bien que cette estimation soit imparfaite, elle suggère une décote modeste aux niveaux actuels.
Autres groupes d’actionnaires
Nous constatons que les fonds spéculatifs n’ont pas d’investissement significatif dans Palantir Technologies. D’après nos données, nous déduisons que le plus grand actionnaire est Peter Thiel (qui détient également le titre de Top Key Executive) avec 6,9% des actions en circulation. Il est généralement considéré comme un bon signe lorsque des initiés possèdent un nombre important d’actions de la société, et dans ce cas, nous sommes heureux de voir un initié de la société jouer le rôle d’un acteur clé. En comparaison, les deuxième et troisième plus gros actionnaires détiennent environ 5,9 % et 5,4 % des actions. En outre, le PDG de la société, Alexander Karp, détient directement 2,5 % du total des actions en circulation.
Au total, les initiés détiennent un peu plus de 10% de la société. Cela est encourageant car cela indique que les intérêts des dirigeants de la société sont alignés sur ceux des actionnaires.
La ligne de fond sur Palantir
En fin de compte, c’est la croissance des bénéfices qui déterminera l’orientation du cours de l’action Palantir. Le facteur principal ici sera la croissance des ventes de l’activité commerciale de Palantir. Certains analystes sont sceptiques quant à la capacité de la société à développer son activité commerciale, mais l’intérêt accru des investisseurs institutionnels pourrait indiquer que cette opinion est en train de changer. Vous pouvez suivre l’évolution de l’actionnariat de l’entreprise en vous référant à la page d’accueil du site Web de Palantir.
En lien avec cet article : Avis sur le cours de l'EUR/USD: le cours descend autour de 1,1670Top 3 des brokers recommandés pour investir dans la Bourse en [current_date format=F] [current_date format=Y]
#1 🥇 eToro : simple, idéale pour les débutants. Tarification attractive !✔️ Plateforme régulée numéro 1 dans le Monde
✔️ Dépôt via PayPal + 9 autres options de dépôt dès 50€ !
✔️ Copiez automatiquement les transactions des meilleurs traders
✔️ Les commissions les plus faibles du marché
✔️ Pas de minimum de dépôt requis ni frais d’inscription
✔️ Un centre d’aide détaillé et un support client de qualité
Tradez en Bourse sur DEGIRO #3 🥉 AvaTrade : la plateforme de trading Française régulée✔️ Le broker français de confiance
✔️ Compte démo gratuit et service client 24 / 7
Investir dans la Bourse sur AvaTrade
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
ncG1vNJzZmivp6x7rrXRqKCrZZ2WtG%2By0WidoqakmrCpe8inrZ6rpJ6%2FbrDAp6pmpJGYwaq7zWanmqSRo8GqvoytnJygnqS5sLPInqpmoZ6Yeq%2FF0p6npayiYratedKepJuklWK%2BtrGMpZysZZmjw6a%2F06KqrJ2lp8Butc2sq6Kspam2sLrNnqOsZaOueqq6056pnqujmru1ew%3D%3D